Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

OUROUR – FASS BARIGO : La piste de production cause des degats dans les champs

 Les populations de Ourour (Ngathie ; Gowet Ngeyen ; Gowet Wadden ; Gowet Serer Mband Kuta ; Keur Mignan…) et Fass Barigo très remontés contre leurs élus locaux et le Président de la République Monsieur Macky Sall.

 

La piste de production qui devait partir de Fass pour relier la route de Diourbel en traversant cinq villages a endommage plusieurs champs, ce qui a suscité l’ire des populations qui ainsi ont exprimé vivement leurs indignations auprès des autorités locales et régionales. Elles ne savent plus à quel saint se vouer.

Apres s’être lourdement endettées auprès des institutions financières pour préparer la campagne hivernale (acheter des semences et de l’engrais), leurs rêves et leurs espoirs semblent désormais compromis par les travaux du nouveau chantier de construction de la nouvelle piste de production qui est passée à travers plusieurs champs de mil, de niébe et autres arachides occasionnant ainsi de gros dégâts.

Pour éviter tout dérapage et toute confrontation inutile, les autorités politiques et administratives locales et nationales devraient, sans délai, appeler les agriculteurs à des négociations afin que l’essentiel soit sauvegardé : dédommager les agriculteurs pour leur permettre de s’adonner convenablement à leurs activités de production et en même temps créer les conditions les meilleures pour une exécution correcte et apaisée de la piste de production dans l’intérêt bien compris des populations, des producteurs agricoles.

 

Avec Farba Senghor « BUR SIINE »

Partager