Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Pour Buffon, « il y a moins de stress » en Ligue 1

Partager
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

En quittant la Juventus Turin pour le PSG cet été, Gianluigi Buffon a découvert une autre approche du métier, « plus sereine, plus détendue, plus joyeuse ».

 

C’est exactement le challenge qu’il lui fallait. À Paris depuis maintenant près de deux mois, Gianluigi Buffon réalise qu’il ne pouvait pas rêver mieux que ce défi parisien pour terminer sa carrière. De la bonne humeur qui règne au sein du groupe à la manière de préparer les matches, tout au PSG semble mieux lui convenir qu’à la Juventus Turin, en tout cas à ce stade-là de son parcours professionnel. « Il y a moins de stress ici qu’en Italie, apprécie ainsi l’expérimenté gardien italien (40 ans) dans les colonnes de France Football.C’est nouveau pour moi (rires). »

« En Italie, on est parfois un peu trop excessifs dans certaines choses et un peu trop obsédés aussi par le foot, explique-t-il. L’approche du match et de l’entraînement, par exemple, ne sont pas les mêmes. Ici, elle est plus sereine, plus détendue, plus joyeuse. Chez nous, et pas seulement à la Juve où l’exigence et la mentalité sont uniques, elle est beaucoup plus stressante. Même quand tu joues contre des équipes plus faibles, la préparation à l’événement peut donc vite devenir usante par moments. » Autrement dit, c’est beaucoup plus cool en Ligue 1 qu’en Serie A.

Areola et Trapp « comme des frères »

Mais « Gigi » ne veut pas pour autant se reposer sur ses acquis. Si, « au plus profond de [lui] », le portier transalpin se sent « meilleur qu’il y a cinq, six ou sept ans », il ne revendique rien et vit sereinement la concurrence du champion du monde Alphonse Areola et de Kevin Trapp. « On a une très belle relation et pour moi, avant même d’être des partenaires, ce sont comme des frères. Vraiment, assure-t-il. Leur attitude dans le travail quotidien est exemplaire et dans une équipe, il est important d’avoir beaucoup de respect et d’estime les uns pour les autres. C’est déjà un bon point de départ. »

L’ex-légende de la Vieille Dame n’est évidemment pas venu pour cirer le banc du Parc des Princes toute la saison, mais il ne voit aucun inconvénient à partager les responsabilités. « Maintenant, le foot a beaucoup changé, note-t-il. Une équipe comme le Paris Saint-Germain joue une soixantaine de matches et j’espère qu’elle en jouera quelques-uns de plus que la saison dernière… Il me semble donc impensable de n’avoir qu’un seul titulaire au poste et logique d’avoir trois gardiens. » Pas sûr que Kevin Trapp, annoncé sur le départ et vu comme le n°3, soit du même avis que lui.

 

Source : football.fr

Une pensée sur “Pour Buffon, « il y a moins de stress » en Ligue 1

  • 11 novembre 2018 à 7 h 50 min
    Permalink

    Spot on with this write-up, I really think this website needs far more consideration. I’ll in all probability be once more to learn far more, thanks for that info.

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :