POURQUOI MESSI N’OBTIENDRA PAS LE BALLON D’OR 2019

Partager
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Lionel Messi a remporté le prix de The Best, ce lundi 23 septembre, et aujourd’hui, l’Argentin est tourné vers la conquête de son sixième Ballon d’Or. Néanmmoins, l’obtention du prestigieux trophée individuel semble être difficile. L’année civile n’est pas encore finie et quelques prétendants sérieux pourraient venir barrer la route de la star du FC Barcelone.

Impérial cette saison , Messi a survolé la Liga ( 33 buts et 14 passes décisives) ainsi que la scène européenne avec l’acquisition d’un sixième Soulier d’Or au détriment de Mbappé. La Pulga a mené le Barça vers un sacre en Liga et une demi-finale de Ligue des Champions, éliminé par le Liverpool de Jurgen Klopp.

Le 23 septembre, le capitaine du FC Barcelone a glané le trophée The Best en devançant Virgil Van Djik et Cristiano Ronaldo, en reçevant le plus de vote de la part des capitaines, des sélectionneurs et du public. Cependant, la presse est le seul cortège de votants qui a résisté à Messi, puisque les journalistes ont choisi le défenseur néerlandais au détriment buteur argentin. C’est une information importante pour l’obtention du Ballon d’Or, celui-ci étant remis chaque année par le vote des journalistes. Si ces derniers suivent la même lignée, Van Djik aurait toutes ses chances de surclasser Messi pour remporter le trophée de France Football. 

La bonne saison des Reds

Hormis la concurrence avec Virgil Van Djik, la principale concurrence pour le Barcelonais viendrait des joueurs de Liverpool, auteurs d’une victoire en Ligue des Champions et en Supercoupe d’Europe, d’une seconde place en Premier League et ce, avec un record de 97 points ! Un Red en particulier – l’attaquant sénégalais Sadio Mané – semble aussi un prétendant pour déranger Lionel Messi dans la course au Ballon d’Or. Outre le sacre européen, Mané reste sur une saison exceptionnelle avec également une finale avec sa sélection,  lors de la Coupe d’Afrique des Nations cet été. Et l’ancien du FC Metz commence le nouvel exercice sur des bases solides, avec déjà 6 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées ces dernières semaines. Mohamed Salah, compère en attaque de Sadio Mané, pourrait s’avérer être un autre concurrent pour la Pulga. L’Egyptien, moins impressionnant que Sadio Mané la saison passée, reste toutefois toujours aussi déterminant dans les grands rendez-vous. 

Messi-Van Djik , David contre Goliath

En plus de sa seconde place au classement The Best de la Fifa, Virgil Van Djik semble être l’adversaire le plus dangereux pour Leo Messi dans la course au Balllon d’Or. En effet, tout comme ses coéquipiers de Liverpool, le géant néerlandais a remporté la C1 et la supercoupe d’Europe, et est également finaliste de la Ligue des Nations avec sa sélection face au Portugal de Ronaldo. Celui qui est présenté comme le meilleur défenseur du monde par certains observateurs semble être le seul à pouvoir contester la suprématie du génie Argentin en terme de titres individuels. En effet, VVD a ainsi remporté le trophée MVP du meilleur joueur de la finale de la Ligue des Champions, le titre du meilleur joueur de Premier League ainsi que le titre de meilleur Joueur de l’UEFA devant ce même Léo Messi et … Cristiano Ronaldo. Il apparaît comme être le plus sérieux concurrent de Messi cette année.

L’Argentine, toujours même le problème

Un des points d’ombre de l’immense saison de Messi est sans doute son impasse avec l’Argentine, alors que la plupart de ses concurrents se sont illustrés avec leur sélection respective. A titre d’exemple, Sadio Mané est finaliste de la CAN avec le Sénégal , Ronaldo a remporté la Ligue des Nations face aux Pays-Bas de Van Djik, pendant la Pulga n’a pas du tout brillé avec l’Argentine lors de la Copa America au Brésil l’été dernier. L’Argentin a traversé la compétition telle une ombre avec seulement 1 but en 5 matchs, ne parvenant qu’à hisser son équipe à la troisième place dans la compétition.

%d blogueurs aiment cette page :