Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

PSG : Thomas Tuchel explique sa gestion du cas Adrien Rabiot

Partager
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Présent en conférence de presse, l’entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel a évoqué la situation d’Adrien Rabiot, dont le contrat expire en juin 2019.

 

Il n’a évidemment pas pu échapper à la question. Thomas Tuchel, interrogé au centre d’entraînement Ooredoo, a évoqué le dossier Adrien Rabiot, dont l’avenir est au cœur de toutes les interrogations ces derniers jours. L’Équipe explique dans son édition du jour que le milieu de terrain ne souhaiterait actuellement pas prolonger son contrat qui expire en juin 2019. Une information à laquelle l’entraîneur du Paris SG a évidemment réagi.

« Il y a deux sujets : un sujet sportif, nous avons joué beaucoup avec un profil plus défensif au milieu, c’était une décision pour Marqui, pas contre Adri. J’ai pris cette décision seul. Avec le club, Adri est en négociation depuis longtemps. Il faut demander à Adri ou au responsable au club pourquoi la situation est comme ça », a-t-il d’abord expliqué. Pour l’Allemand, cette situation est difficile à gérer. « Son contrat, c’est un autre sujet. Ce n’est pas parfait dans une saison d’avoir cela toujours en discussions », a-t-il indiqué.

« Les relations entre nous sont, à mon avis, bonnes »

Le technicien a ensuite précisé que l’international tricolore faisait son retour dans le groupe pour le déplacement à Strasbourg (16e journée de Ligue 1). « Oui, il réintègre le groupe (après son absence à Bordeaux ndlr) », a-t-il lancé avant d’ajouter. « Il va jouer demain, je veux qu’il joue demain. Il s’est entraîné hier, il sera prêt pour demain », a-t-il indiqué, assurant que sa situation contractuelle n’avait aucune influence sur le plan sportif, et ce, même si cela pouvait avoir un impact sur leurs relations.

« Quand tu as des décisions dures dans le sportif, les relations ne sont pas les mêmes. Quand il ne joue pas, il n’est pas dans un bon état d’esprit. Tout le monde doit accepter les décisions. Les relations entre nous sont, à mon avis, bonnes. Ce sont des choses sportives. Je dois prendre ces décisions. En ce moment, c’est un peu dur », a-t-il conclu. N’en déplaise à Thomas Tuchel, le feuilleton Adrien Rabiot est sans doute loin d’être terminé…

%d blogueurs aiment cette page :