Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Refus de survol à un avion d’Air Algérie: la réaction de l’ambassade du Maroc à Alger

Partager
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’ambassade du Maroc à Alger a catégoriquement démenti, le 23 décembre dans un communiqué, l’information publiée par le club de football algérien Jeunesse sportive de la Saoura, faisant état d’une interdiction opposée par Rabat d’accéder au territoire du royaume chérifien à un avion d’Air Algérie transportant des fans de l’équipe.

L’avion transportant des supporters du club algérien Jeunesse sportive de la Saoura (JS Saoura) n’a pas été interdit d’accès au territoire marocain. C’est ce qu’a affirmé le 23 décembre l’ambassade du Maroc à Alger dans un communiqué adressé à la rédaction du site d’information Algerie patriotique, en affirmant que l’aéronef d’Air Algérie a reçu les autorisations nécessaires des autorités marocaines.

«La JS Saoura a publié sur sa page officielle sur Facebook que le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du royaume du Maroc a interdit l’accès au Maroc à un avion de la compagnie Air Algérie transportant les supporters du club vers la ville de Tanger», a rappelé le communiqué de l’ambassade du royaume chérifien.

Régissant aux accusations portées à l’adresse des autorités marocaines par le club algérien, le communiqué a souligné que «l’ambassade du royaume du Maroc dément cette information dénuée de tout fondement et assure que le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du royaume du Maroc n’a aucun lien avec cette question». Les autorités de l’aviation civile marocaine «ont accordé l’autorisation demandée par Air Algérie pour transporter les supporters du club JS Saoura à Tanger», a-t-il conclu.

Samedi 22 décembre, un vol charter organisé par Air Algérie avec 148 passagers à bord devait décoller d’Oran et atterrir à Casablanca en faisant une escale à Bechar. Cependant, le ministère marocain des Affaires étrangères a interdit à l’appareil, un Boeing 737-800, de traverser son espace aérien, a annoncé le club de football Jeunesse sportive de la Saoura sur sa page Facebook.

Le service de presse d’Air Algérie, cité par la plateforme TSA, a à son tour précisé que la compagnie aérienne avait «tout fait pour assurer ce voyage pour les supporteurs de la JS Saoura à la veille du match».

%d blogueurs aiment cette page :