Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Sendaaras.com: un site web Au service exclusif des daaras !

Partager
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le paysage médiatique sénégalais vient de s’enrichir d’un nouveau titre. Un de plus! Dans le domaine digital. Un monde en pleine expansion. Il répondra au nom de domaine de sendaaras.com et sera au service exclusif des daaras.

Depuis «La Gazette» de Théophraste Renaudot, la presse écrite demeure, en effet, le plus ancien des média. Après la concurrence de la radio et de la télévision, elle fait maintenant face à celle d’Internet qui affirme une position très influente en matière d’information et de communication.

Assurément, elle symbolise la liberté d’expression dans tous les pays démocratiques. Cependant, un journal en ligne doit répondre à un certain nombre de critères et respecter des règles éthiques et déontologiques.

Votre site sendaaras.com se pliera ainsi rigoureusement à ces exigences professionnelles en faisant le pari de vous informer juste et vrai. Et nous avons choisi, pour ce faire, ce créneau spécialisé. Le monde des daaras. Daara vient du mot arabe dãr qui signifie maison ou demeure. Une collectivité de disciples dans son sens le plus large. Tous les foyers religieux du pays regroupent des daaras en leur sein et les figures les plus emblématiques du Sénégal sont d’ailleurs issues des daaras. Elles ont pour noms Cheikh Ahmadou Bamba, El Hadji Malick Sy, Cheikh Al Islam Ibrahima Niass dit Baye entre autres.
Les daaras sont des centres d’éducation coraniques éparpillés un peu partout dans le pays. Plus de 50.000 au Sénégal. Ils ont formaté, selon le Pr Iba Der Thiam, des milliers de personnes des deux sexes, en les dotant d’une conscience islamique ferme et résolue, d’une vision de Dieu, de la société, de l’être humain, de la parenté, des relations interpersonnelles, du commerce humain, des activités économiques et de la sociabilité fondés sur des valeurs fortes et un humanisme élevé, tirant leur substance des prescriptions du coran et de la sunna du Prophète Mahomet (PSL)…

Lire l’intégralité de cet article sur ce lien