Accueil > Guid’ho > :Waly à la conquête de l’Europe

: Waly à la conquête de l’Europe


Le spectacle prévu ce samedi 4 juin sera le premier d’un autre musicien sénégalais en dehors de Youssou Ndour dont le nom a fini de faire partie de l’histoire des lieux.
Voilà d’ailleurs ce qui fait l’importance du challenge de Waly Seck qui, jusque-là n’avait que très peu brillé en Europe. Pire, sa première tentative aux bords de la Seine, il quelques années au Zénith, n’avait pas été un grand succès.

Aussi, pour le rendez-vous prochain, les démarches et les initiatives ont-elles été multipliées par le jeune artiste et son entourage pour s’assurer un succès. Il y a eu, entre autres : la caravane « Waly dans ma ville » pour circuler dans plusieurs pays européens et vendre le concert, la mise à contribution de musiciens chevronnés comme Jimmy Mbaye et Habib Faye. Sans compter l’audience avec le président de la République qui, a permis de secouer un peu le cocotier concernant le fund raising pour disposer des ressources.
Des sources contactées dans la capitale française parlent d’une effervescence dans la communauté sénégalaise, notamment auprès des midinettes impatientes d’aller vibrer aux sons de Waly et du Raam Daan.


Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.