Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Ter: Macky évoque un transfert de technologie

On en sait davantage sur le montant financier qui a abouti à la réalisation du projet du Train express régional (Ter). Le Chef de l’Etat Macky Sall qui a procédé à l’unauguration ce lundi 14 janvier 2018 a indiqué que les partenaires du Sénégal dans cette affaire sont la France, la Banque islamique de développement et la Banque africaine de développement.

Le coût total avancé par Macky Sall est de 564 milliards. Il renseigne qu’il reste la deuxième phase qui consiste à prolonger les rails jusqu’à lAéroport international Blaise Diagne sur un tronçon de 19 kilométres.

Enfin, le président de la République souligne que le gouvernement a formé de jeunes sénégalais dont des ingénieurs, des techniciens et des mécaniciens. Une manière de faire comprendre que les agents du Ter ont été préparés aux futurs problèmes techniques qu’ils pourront faire face à l’avenir.

Omar Ndiaye
Partager