Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

UMOA : Un volume d’émission de titres publics de 932 milliards de FCFA attendus au 1er trimestre 2019

Partager
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonne nouvelle pour les investisseurs. En effet, l’Agence UMOA-Titres porte à la connaissance de l’ensemble des acteurs du Marché des Titres Publics des Etats de l’UMOA de la disponibilité du volume annuel global provisoire des émissions de titres publics par adjudication au titre de l’année 2019 qui se chiffre à 2778 milliards de FCFA et du calendrier provisoire des émissions de titres publics pour le premier trimestre 2019.

Sur le premier trimestre 2019, les intentions d’émissions de titres publics par adjudication font état d’un montant provisoire de 932 milliards dont 556 milliards de bons du Trésor et 376 milliards d’obligations du Trésor.

Le Directeur de l’Agence UMOA-Titres l’a fait savoir dans la dernière note destinée à l’ensemble des acteurs du Marché des Titres Publics des Etats de l’UMOA et dont copie est parvenue à la rédaction du site (… ).

M. Adrien Diouf fait état de la disponibilité du volume annuel global provisoire des émissions de titres publics par adjudication au titre de l’année 2019 et du calendrier provisoire des émissions de titres publics pour le premier trimestre 2019.

Il fait savoir que ces volumes provisoires intègrent les programmes indicatifs disponibles à date de sept (7) des huit (8) Etats membres de l’Union.

Selon ce programme annuel provisoire, poursuit-il, le volume global prévisionnel des émissions s’élève à 2 778 milliards de FCFA, réparti selon les instruments comme suit : 1 227 milliards de bons du Trésor ; 1 551 milliards d’obligations du Trésor.

M. Diouf précise que l’Agence UMOA-Titres informera les investisseurs de la disponibilité du calendrier définitif approuvé par son Conseil d’Orientation, conformément aux modalités de publication du calendrier d’émissions de titres publics en vigueur dans l’Union.

Il fait savoir que l’ensemble des informations relatives aux titres publics de l’Union sont disponibles sur son site internet: www.umoatitres.org

Par sa voix, l’Agence invite également les acteurs à retrouver quotidiennement sur ses comptes sociaux «UMOA Titres» sur Facebook, Twitter et LinkedIn, toute l’actualité du Marché des Titres Publics de l’Union.

Mariama Diallo / Lejecos.com

%d blogueurs aiment cette page :