Coronavirus : La Chine au secours du système Covax

Spread the love

Le désistement provisoire de l’Inde a totalement laissé exsangue Covax qui ne parvient plus à doter les pays pauvres de vaccins contre le Covid 19. La Chine a donc décidé de lui venir en aide :

 « Des laboratoires pharmaceutiques chinois vont fournir immédiatement 110 millions de doses de vaccins Sinopharm et Sinovac approuvés en début d’année par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à l’Initiative COVAX .»

Des vaccins qui « viennent en complément aux 500 millions de doses et de concentrés déjà fournis à plus de 100 pays et organisations internationales ».

Cette décision des autorités chinoises intervient « à un moment où le variant Delta du nouveau coronavirus présente un risque croissant », souligne le communiqué.

« La Chine a toujours répondu aux besoins nationaux et étrangers en matière de vaccins contre la Covid-19 » et s’est toujours opposé « au nationalisme dans le domaine des vaccins » a souligné Guo Xuejun, directeur général adjoint du département des affaires économiques internationales du ministère chinois des Affaires étrangères.

Nhnews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *